Tandis que la classe E profite d'un petit voyage, deux élèves sont kidnappées par des étudiants ayant envie de passer du bon temps. C'était cependant sans se douter un seul instant que M. Kuro avait prévu un guide pour chacun de ses élèves au cas où un tel cas se présenterait !
Et en prime, un nouveau tueur est bien décidé à rafler la mise en assassinant le professeur qui vient d'une autre planète.
Assassination classroom est toujours aussi drôle à lire. M. Kuro n'en finit pas d'étonner, prenant son rôle de professeur très à cur, peut-être trop, et il en vient à oublier que ses élèves ont décidé de l'assassiner. Mais il n'y peut rien, il a fini par s'attacher à eux et forcément il fera tout ce qu'il peut pour les protéger et les aider à réussir leur année. C'est drôle et loufoque, les situations les plus rocambolesques se succèdent pour ne pas laisser au lecteur le temps de souffler, mais on adore et on en redemande !
Alors pourtant, malgré toutes ces bonnes intentions, on finit par se lasser de voir en continu des tentatives de meurtre sur l'étrange poulpe. On aimerait bien un peu de nouveauté, mais c'est forcément très difficile quand on voit comment M. Kuro finit par déjouer tous les plans visant à le tuer et le tout avec légèreté.
En bref, ce manga est à lire pour son côté totalement déjanté, où chaque situation part dans tous les sens. Mais l'air de rien on apprécie et on en redemande !