La classe E est conviée sur une petite île paradisiaque, après être parvenue à obtenir d'excellents résultats aux derniers examens. Voilà le moment idéal que tous choisissent pour mener une mission assassinat des plus abouties.
Ce septième volume permet de bien voir l'impact de M. Kuro sur ses élèves. Beaucoup ont finalement eu d'excellentes notes pour leur dernier examen, et pour les féliciter M. Kuro les emmène en voyage sur une île sublime. J'ai aimé que le professeur tienne ses engagements auprès de ses élèves. On sent l'attachement et la fierté qu'il éprouve à leur égard tandis qu'une petite partie de lui-même reste sur ses gardes parce qu'il sait que, tôt ou tard, ils parviendront à le battre.
On dévore cet opus comme les autres, espérant enfin un changement au niveau du scénario et à la moitié de ce volume, on est ravie de voir que les élèves travaillent en équipe et parviennent à avoir quelques résultats face à M. Kuro. La fin laisse présager un prochain opus complètement fou puisqu'une partie des élèves sont empoisonnés et ont besoin d'un remède rapidement, que seul M. Kuro peut leur faire parvenir.
Une saga toujours sur le même fil, fidèle à elle-même et très sympathique.