Les Chroniques de l'Imaginaire

The Civilization Blaster (The Civilization Blaster - 10) - Shirodaira, Kyo & Sano, Arihide & Saizaki, Ren

Nous avions quitté Mahiro alors qu'il présentait Mimori, sa nouvelle copine, à Yoshiko et Hazake. Ici, nous assistons à la rencontre des deux tourtereaux.
Après une mauvaise journée, Mimori reste assise au bord d’un chemin à s’apitoyer sur son sort. Mahiro l’aborde, le premier contact est difficile entre ces deux caractères bien trempés. Mais l’apparition d’un fruit va tout changer.
De son côté, Hazake vient de trouver un emploi comme serveuse dans un restaurant. Appliquée dans son nouveau rôle et prenant plaisir dans son quotidien, un bouleversement arrive quand son chef est interrogé par la police. Lui qui est si bon, que lui est-il reproché ?

Comme annoncé en fin du neuvième tome, le dixième et dernier opus de The Civilization Blaster est écrit afin de retrouver les personnages principaux de la saga après les épisodes de magie. Ils sont mis en scène dans leur quotidien, leur vie amoureuse, le tout parsemé soit d’une intrigue policière pour Hazake, soit de second degré dans la vie domestique pour Samon. Le devenir sentimental des personnages reste tout de même le thème général. On retrouve ainsi six histoires étranges, sans véritablement lien avec l’histoire principale mais qui permettent de retrouver avec beaucoup de plaisir chaque héros de cette série. Un « au revoir » original, pour une série qui ne le fut pas moins et qui, on l’espère, fera des petits, tant de choses pouvant encore être racontées dans cet univers.