Kotaro et Ryuichi font la connaissance d'un petit garçon qui s'est enfui de chez lui. Après une petite discussion, ils finissent par appeler du renfort pour aider le petit garçon à rentrer auprès de son père.
Quelques jours plus tard, Ryuichi reçoit sa première lettre d'amour et le jeune garçon est perplexe face à la déclaration d'une élève de son établissement. Mais peut-il vraiment songer à avoir une relation sentimentale ?
Baby-sitters est une série sympathique, mais qui finit par un peu me lasser. Certes, les péripéties sont différentes, mais l'on retrouve chaque fois la même finalité et le même happy end. Un petit garçon qui s'enfuit et tout finit pour le mieux. Une lettre d'amour reçue et le héros se remet en question pour finalement repousser la jeune fille. Le seul passage qui m'a un tant soit peu intéressée, c'est celui avec la directrice qui s'est fait un lumbago, parce que cela donne une autre dimension à ce personnage un peu effrayant au premier abord, mais très tendre dans le fond.
Je regrette l'absence de fil directeur. Du coup, c'est un peu comme un recueil de nouvelles, on lit chaque histoire indépendamment des autres et pour le coup cela me donne beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Deux, trois tomes oui, mais au bout de six tomes, j'aurais voulu que quelque chose se creuse davantage.
C'est un manga à réserver aux plus jeunes ou à ceux qui ont besoin de se détendre tout simplement, sans espérer avoir une véritable intrigue.