Les Chroniques de l'Imaginaire

Hanayamata (Hanayamata - 5) - Sô, Hamayumiba

Machi a rejoint le groupe des danseuses traditionnelles. Mais la jeune fille effraye de par son absence de bonne humeur. Heureusement, grâce à la nature enjouée des autres jeunes filles, elle finit par se dévoiler peu à peu et en vient même à se proposer pour confectionner leurs futurs costumes.

Hanayamata est une série qui trouvera ses lecteurs. Mais le côté trop jeunesse, trop axé sur la danse, a plutôt tendance à m'ennuyer et je n'y trouve aucun intérêt en tant que lectrice. Les héroïnes sont certes différentes et leurs personnalités sont bien définies, mais elles m'ennuient de par leur jeunesse et leur côté enfantin.

Certes, la série est légère, mais la danse ne fait pas tout et pour le coup, ici, à part de la danse et des histoires de jeunes filles presque banales, l'intérêt est réduit.
Ici, on se focalise sur Hana et son histoire avec sa maman. Enfant d'un couple divorcé, elle vivra très mal la séparation d'avec ses amis, mais elle sait que cela permettra d'améliorer la relation entre ses parents qui semblent vouloir repartir de zéro pour former une véritable famille.

L'amitié est aussi un thème central de cette série qui prouve que par amitié on peut toujours se surpasser, mais justement cela donne un petit côté naïf à la série qui a fini par me lasser malgré la qualité du dessin. En bref, ce n'est pas une série dont j'attends spécialement la suite.

Dommage, mais à conseiller à de plus jeunes lectrices !