Les Chroniques de l'Imaginaire

L'amour... non merci ! - James, Julie

Cade Morgan, procureur adjoint à Chicago et ancien célèbre joueur de football américain, a besoin de la brillante Brooke Parker, avocate, dans le cadre d’une affaire de corruption. Dès leur rencontre, la tension entre ces deux personnages est présente à cause de leurs forts caractères. Néanmoins, ils ne peuvent pas nier l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre…

Brooke et Cade sont des personnages intéressants qui ont travaillé dur pour avoir leur travail actuel. Ils sont tous les deux passionnés par leur travail et y passent beaucoup de temps. Brooke vient d’avoir sa troisième rupture amoureuse en dix-huit mois. A chaque fois, la même excuse : elle n’accorde pas assez de temps à ses amoureux. Lorsqu’elle rencontre Cade, elle est tout de suite attirée par lui. Mais hors de question pour elle de se lancer dans une énième histoire amoureuse. Elle préfère une relation sans sentiment, qu’avec du sexe. Ça tombe bien, c’est également ce que recherche Cade.

L’histoire de cette romance est très banale. Une héroïne acharnée du boulot rencontre un bel homme acharné du boulot. Ils n’ont pas le temps pour avoir une vraie relation et se contenteront de sexe. Jusqu’au moment où ils se rendront compte qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Oui, on connaît dès le début la fin de l’histoire. Oui, ce genre d’histoire n’est pas une nouveauté. Mais ça fait du bien de lire une petite romance pétillante pour se détendre.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance pétillante.