Les Chroniques de l'Imaginaire

SerVamp (SerVamp - 6) - Strike, Tanaka

Les servamps et leurs maîtres essaient toujours de lutter contre Tsubaki. Mais entre la difficulté d'élaborer un plan intelligent, les conflits entre eux et le manque d'intérêt de certains, les choses n'avancent guère. Et voilà que Tsubaki enlève Lowless et son maître Litch, gagnant ainsi un moyen de pression sur nos amis ! Ceux-ci décident aussitôt de voler à leur secours.

Je ne connaissais pas cette série, que j'attaque avec ce sixième épisode. Malgré une précieuse présentation de l'histoire et des personnages au début du volume, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Les personnages sont clairement trop nombreux, et les différents fils de l'histoire trop dispersés. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à l'intrigue, et ce ne sont pas les dessins assez quelconques qui ont amélioré la situation.

Bref, c'est un volume qui ne me donne ni envie de revenir sur ce qui a précédé, ni désir de découvrir la suite. Mais peut-être les scènes d'action et les touches d'humour sauront-t-elles toucher un lectorat moins exigeant ?