Les Chroniques de l'Imaginaire

Dream Team (Dream Team - 16) - Hinata, Takeshi

Toby entre en jeu pour les deux dernières minutes du premier quart temps. Malgré son individualisme, il remonte le moral de ses coéquipiers et facilite l'attaque permettant à Kuzuryu de finir ce quart temps à six longueurs de son adversaire. Pour le second quart temps, Nanao décide de faire entrer Mokishi pour avoir la meilleure équipe sur le terrain. Et pour contrer Taiei qui a marqué trente-cinq points durant le premier quart temps, elle décide de passer en défense de zone. Yo Fuwa entre du côté Taiei. Le duel avec Toby va pouvoir avoir lieu. Mokishi change le cours du match en ce début de quart temps, sa grande taille lui permettant de réaliser plusieurs actions d'éclats tant en défense qu'en attaque. Mais les joueurs de Taiei changent de stratégie en passant en attaque de zone : Tetsuo ne participe plus du tout à l'attaque, entraînant Sora avec lui. Sora ne sait pas comment réagir, et Taiei prend nettement l'avantage sur Kuzuryu.

Nanao demande un temps-mort pour réorganiser l'équipe en défense trois-deux, mais Yohito Sakamaki a anticipé sa décision et il change l'organisation de la sienne en ne laissant que des petits joueurs capables d'exploiter la relative lenteur de Mokishi. Les treize points d'écart passent rapidement à vingt sans que les joueurs de Kuzuryu ne puissent faire quoi que ce soit pour enrailler le jeu bien huilé de Taiei, qui se permet même d'accélérer. Même Toby, surveillé de près par Yo, ne parvient pas à changer la situation. Ce match tourne à la démonstration, et les professeurs venus assister au match à la demande du directeur préfèrent quitter la salle. La mi-temps est bienvenue pour les joueurs de Kuzuryu qui terminent épuisés par la chaleur et à plus de trente points de retard de Taiei.

Les fans de Kuzuryu vont être déçus. Alors qu'on pouvait espérer que nos héros remonteraient la pente avec Toby et Mokishi, ce second quart temps est une vrai bérézina pour Sora et ses compagnons. Par contre, les fans de basket vont adorer. Ce tome, consacré presque entièrement au second quart temps du match vital pour le devenir du club de basket de Kuzuryu, est l'occasion parfaite pour Takeshi Hinata de montrer tous ses talents de dessinateur avec de très belles actions individuelles et collectives. Le tout ponctué d'une bonne dose d'humour.

Comme à son habitude, Takeshi Hinata nous montre également ses talents de scénariste. L'échange entre Yoza et Sora pendant la mi-temps est prometteur de duels épiques pour les prochains tomes. Et puis, on a beau savoir qu'avec trente points de retard le match est quasiment plié, les quelques mots échangés entre nos héros à la fin de ce tome nous laissent espérer qu'ils vont réussir à remonter la pente. J'ai bien vu cet hiver une équipe de basket de Pro B gagner un match alors qu'elle avait vingt points de retard à la mi-temps... alors pourquoi Sora et sa bande n'y arriveraient pas ? J'ai hâte d'avoir le prochain tome entre mes mains.