Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le Père Castor raconte ses contes du printemps - Collectif

Mots clés : chronique avis livre jeunesse album poule loup jardin oeuf printemps

Cocoti, cocota ! Toute fière de son premier œuf, Poulette se précipite pour l'afficher à la foire aux œufs. Mais en chemin, elle le fait tomber plusieurs fois et il se couvre de boue, feuilles et autres éléments. Va-t-elle poursuivre sa route ou suivre les conseils des autres volatiles qui lui disent d'abandonner ?
La petite poule rouge trouve un grain de blé et décide de le cultiver pour faire un gâteau avec la farine qu'elle pourra en tirer. Qui du canard, de l'oie, du chat ou du dindon l'aidera ?
Loup veut jouer avec Loup Gris à cache-cache... mais il ne sait pas compter jusqu'à dix ! Après s'être moqué de lui, les animaux de la ferme vont l'aider à apprendre en lui chantant une célèbre comptine : un, deux, trois, nous irons au bois ...

Voilà une partie de ce que vous trouverez dans ce recueil de contes du Père Castor pour le printemps, qui est toujours aussi instructif pour nos petites têtes blondes (et pour les plus grands). Même si on ne sait toujours pas qui de l'œuf ou de la poule est arrivé le premier, nous apprendrons pourquoi nous décorons les œufs pour Pâques. Ce sera aussi l'occasion de voir les chiffres, les mouvements et - le top du top - les "gros mots" du potager !
Même si les contes n'ont pas toujours de rapport évident avec le printemps (comme Loup ne sais pas compter ou les illustrations de L'Envol qui montrent toutes les saisons), ils sont plaisants et richement illustrés. De plus, la couverture renforcée vous permettra de voyager sans risque avec cet ouvrage.

Bref, vous l'aurez compris, ce recueil du Père Castor est une valeur sûre

Editeur : Flammarion Jeunesse
Collection : Père Castor
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 77
Langue originale : Français
ISBN 13 : 978-2-08-134223-1
ISBN 10 / ASIN : 2081342235
Prix : 9,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.