Les Chroniques de l'Imaginaire

The Lost Agent (Bleach - 49) - Kubo, Tite

Ayant perdu ses pouvoirs de shinigami pour pouvoir vaincre Aizen, Ichigo savoure désormais une vie "ordinaire". Il ne voit plus les fantômes et a donc abandonné ses activités secrètes au profit d'autres combattants. Certes, il a gardé une rapidité et une force qui le font rechercher par tous les clubs sportifs de son lycée, mais il espère bien désormais une vie plus tranquille. Cependant, quand ses amis se font attaquer, il doit se résoudre à demander l'aide d'un homme mystérieux qui lui avoue avoir des projets à son sujet...

Ce quarante-neuvième tome de Bleach inaugure un nouvel arc, intitulé "l'arc du représentant shinigami disparu". Pour le moment, ça commence vraiment en douceur, avec des scènes de vie à la maison, au lycée... Les derniers chapitres introduisent cependant l'intrigue à venir, avec de nouveaux personnages qui amènent de nombreuses questions.

Pour ma part, je commence peu ou prou la série avec ce volume, et j'apprécie donc que cela démarre doucement pour me permettre de me raccrocher. Mais il faut bien avouer que les personnages restent trop nombreux, et leur passé trop riche, pour que je comprenne vraiment tout. Et ce n'est pas le résumé sommaire du tome précédent ainsi que les dessins de six des personnages principaux en début de volume qui m'ont été d'une grande utilité... Clairement, il vaudrait mieux avoir commencé par le début de la série avant de lire cet arc-ci !

Point trop d'action donc dans ce tome, mais plutôt une mise au point de la situation actuelle des divers personnages. Quelques touches d'humour et des dessins pas désagréables font que j'ai lu ce manga sans déplaisir, mais je n'ai pas vraiment accroché non plus. J'attendrai les tomes suivants pour me faire un avis plus définitif !