Maggie revient dans sa ville pour le mariage de sa sur Krystal avec William. Un an que Maggie a fui sa ville natale afin de protéger un lourd secret. Et alors qu'elle devrait se réjouir du mariage de Krystal, Maggie éprouve quelques difficultés : en effet, le futur époux de sa sur n'est nul autre que son ex-fiancé, garçon qu'elle a fui un an plus tôt alors qu'ils allaient se marier. Et tandis que le mariage est également annulé, Maggie fait la connaissance d'Asher, un homme qui la trouve tout de suite à son goût, refusant cependant de céder à ses avances tant qu'il n'aura pas fait davantage connaissance avec elle.
Unbreak Me est un roman new adult plutôt sympathique à lire. Ne cherchez pas de la grande littérature, vous seriez déçu, mais il a l'avantage de se lire rapidement et en plus sans se prendre la tête. C'est donc avant tout une histoire d'amour qui prend le prétexte de nous faire découvrir une fille facile qui n'hésite pas à coucher quand bon lui semble et avec qui elle le souhaite. Maggie donne donc une très mauvaise image dès le début. Elle utilise son corps pour se forger un rempart contre les sentiments qu'elle refuse d'avoir pour un garçon.
Au départ, je dois bien avouer que Maggie m'agaçait. Elle donne une mauvaise image d'elle, celle de la nana qui couche avec le premier venu et qui utilise son corps pour obtenir ce qu'elle souhaite. Elle semble cacher un lourd secret qui lui fait beaucoup de mal, mais ne veut en parler à personne. On comprend d'ailleurs que c'est son vécu qui est à l'origine de son comportement, car elle ne se rend pas compte qu'elle vaut mieux que cela. Ses secrets (car elle en a tout un bagage) l'ont éloigné de William, celui qu'elle pensait aimer et qu'elle était prête à épouser jusqu'à ce qu'elle décide de prendre la fuite, ne revenant qu'un an plus tard. On devine pourtant très vite quel genre de secrets elle garde enfouis en elle, mais il n'y a qu'Asher qui finira par les connaître et par lui ouvrir les yeux.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce personnage qui lui aussi a quelques secrets dans ses valises. Ancienne star d'un groupe de rock, il a décidé de prendre un peu de recul par rapport à sa carrière suite à une altercation qui a mal tourné avec quelqu'un. Pourtant, malgré sa réputation, c'est un homme qui cherche l'amour et qui ne se fie pas aux apparences. Il se montrera tendre et prévenant avec Maggie, l'aidant à briser sa carapace et à se reconstruire. Un personnage attachant comme je les apprécie.
Concernant William, j'ai eu plus de mal. Il veut davantage le rôle du grand frère protecteur que celui de l'amoureux vis à vis de Maggie et il pense à tout prix qu'elle a besoin d'être protégée. Il m'a beaucoup agacé à ne pas savoir sur quel pied danser avec les deux surs. Tantôt il est fou amoureux de sa future épouse, tantôt il n'a d'yeux que pour Maggie alors qu'il s'apprête à se marier. On peut comprendre qu'il tienne autant à Maggie, mais le voir jouer sur deux tableaux, c'est énervant.
Le roman propose de découvrir l'intrigue via trois personnages, alternant les points de vue de Maggie, d'Asher et de William. Cela permet de mieux comprendre ce que chacun ressent et pense de la situation qui se noue entre les uns et les autres. Le style reste très simple, très abordable donc et les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, malgré le passé et le comportement de Maggie, l'auteur ayant cherché à doser ces passages pour se concentrer sur les sentiments.
Finalement, on a un roman sympathique, mais sans surprise. On devine facilement certains secrets et le dénouement puisque tout nous le suggère (et qu'il se finit souvent de la même manière dans les romances de ce genre). Cependant, cela permet d'alterner avec des lectures plus compliquées et on passe quand même un bon moment.