Les Chroniques de l'Imaginaire

Dimension W (Dimension W - 6) - Iwahara, Yuji

Pour les récupérateurs, l'heure est au rassemblement. Ces êtres aux ego pour la plupart surdimensionnés se retrouvent ensemble, et ne peuvent s'empêcher de se jauger, avant le départ imminent prévu pour l'Île de Pâques. C'est Salva, le prince qui tient les rênes du pouvoir, qui organise ce périlleux déplacement. Il souhaite retrouver le tout premier coil et a de bonnes raisons de penser qu'il est sur l'île qui a été ravagée.
Alors, les récupérateurs se regroupent pour ce voyage. L'Île de Pâques a tout simplement doublé de superficie suite aux événements propres à la Dimension W, et nombre de ses habitants n'ont pas survécu. Ce n'est qu'une fois sur place que Kyoma se rend compte de la situation... Le garçon a prévu une voiture exceptionnelle pour se déplacer plus vite sur l'île, mais le terrain reste particulièrement accidenté. Les morts sont nombreux, et il se pourrait bien qu'ils reviennent à la conscience, notamment à cause d'une mystérieuse sphère qui a déjà atteint Salva...

Ce sixième tome de Dimension W est l'occasion de suivre plusieurs groupes de personnages, en assistant à quelques flashbacks, plutôt nombreux, notamment sur les origines de Salva et de son petit frère, Roowaïh. L'action est quasiment omniprésente dans ce nouveau tome de la série de Yûji Iwahara, et pour autant on arrive à cerner les relations entre les différents personnages.
Au niveau des dessins, on retrouve avec plaisir les aplats de noir de l'auteur de Darker Than Black. C'est beau, fignolé, et on regretterait presque que l'ensemble du tome ne soit pas colorisé, tant les quelques premières pages, qui le sont, sont vraiment jolies. Les dessins sont fins, les expressions et les silhouettes sont soignées, et l'ensemble, mouvementé, colle bien au récit.

Une série bourrée d'action, qui met aussi l'accent sur les dialogues et les personnages. Dimension W fourmille de qualité, comme souvent dans les productions de Yûji Iwahara !