Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Jeu d'innocence (Jeu de patience - 2) - Armentrout, Jennifer L.

Mots clés : chronique avis livre inclassable romance lycee secret

Présentation du livre sur le site de l'éditeur : Jeu d'innocence

Tess bave d'envie devant le corps superbe de Jase, le meilleur ami de son frère Cam. Hélas, après un unique baiser un an auparavant, Jase l'ignore complètement. Mais voilà que les deux jeunes gens vont se rencontrer plus souvent : accidentée suite à une mauvaise chute, Tess a dû mettre entre parenthèses ses ambitions de danseuse pour aller à la fac... la même que celle où étudie Jase ! Le courant passe, mais Jase garde volontairement des distances avec la jeune fille...

Je n'ai pas été très emballée par cette histoire. L'héroïne mouille sa culotte à la simple vue du beau mâle, et les passages érotiques se succèdent sans interruption, tellement longuets que j'ai fini par les survoler en diagonale.

L'intrigue est sans grande surprise. Les révélations et autres rebondissements s'enchaînent de manière tellement évidente qu'il n'y a pas le moindre suspense. Je n'ai pas même réussi à éprouver quoi que ce soit pour Tess lorsqu'elle risque sa vie, c'est dire si la lecture me passionnait peu ! Il y a pourtant de tout dans ce roman : de l'amour, mais aussi des secrets, des tergiversations et autres changements de sentiments, de la réflexion sur l'avenir, et même de l'action violente.

Pourtant, alors que je suis plutôt amatrice de romances, il n'y a pas eu moyen d'accrocher à celle-ci. Peut-être parce que le langage trop familier m'insupportait ("Putain" est l'expression favorite de tous nos héros) ? Dommage en tout cas, mais je n'ai pas envie de découvrir plus avant cette série.

Editeur : J'ai Lu
Collection : Best
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 448
Langue originale : Anglais
Traducteur : Tasson, Cécile
ISBN 13 : 978-2-290-08272-0
ISBN 10 / ASIN : 2290082724
Prix : 13,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.