Les Chroniques de l'Imaginaire

The world is still beautiful (The world is still beautiful - 1) - Shiina, Dai

Niki, jeune princesse du Duché de la Pluie, est choisie parmi ses sœurs pour épouser Livius, le Roi-Soleil. Il faut dire que le Royaume du Soleil est très aride, tandis que la famille de Niki a le pouvoir de faire tomber la pluie. Niki est peu enthousiaste à l'idée d'épouser cet homme puissant qui a conquis le monde... jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il s'agit en fait d'un adolescent tout comme elle. Le jeune homme l'intrigue, et de chamailleries en chamailleries (aucun des deux n'est décidé à se laisser marcher sur les pieds) une grande complicité se noue entre les deux fiancés.

Ce shôjo est une véritable bouffée de fraîcheur ! Les deux personnages principaux sont tout de suite attachants : Niki a beaucoup de cœur, tandis que Livius - sous ses dehors sévères et travailleurs et ses aptitudes intellectuelles hors du commun - cache un grand désir de bien faire. Au contact de Niki, Livius va apprendre à voir le monde autrement, à en apprécier la beauté. Bien sûr, tous deux ayant des caractères forts, il va leur falloir un moment pour s'apprivoiser l'un l'autre ! Cela donne l'occasion de beaucoup de scènes humoristiques, entremêlées de scènes plus tendres et réfléchies.

Les dessins sont jolis à l’œil, mais parfois difficiles à suivre : les scènes s'enchaînent sans que l'on réalise vraiment quand on passe de l'une à l'autre, ce qui fait qu'on perd parfois le fil. Et les personnages féminins Niki et Luna se ressemblent beaucoup, ce qui m'a gênée plusieurs fois.

En sus des trois premiers chapitres de The world is still beautiful, ce volume comporte également en bonus un récit one-shot se déroulant dans le monde moderne, choisi car il fait intervenir la pluie dans l'histoire. Il a les mêmes qualités et défauts que la série : plaisant et plutôt agréable à regarder, mais un peu confus à suivre.

Si ce manga ne brille pas forcément par son originalité, il est vraiment sympa et se lit en un clin d’œil. J'ai pour ma part très envie de découvrir la suite !