En deux ans, Albert, qui se fait passer pour la princesse Alexia, est devenue une splendide "jeune fille". Pourtant, au fond de lui, Albert se voit toujours comme un garçon, au grand désespoir de Guy, son précepteur, la seule autre personne à être dans le secret. D'ailleurs, les attributs masculins de la jeune "princesse" vont vite se révéler problématiques, puisqu'il faut songer à marier celle-ci pour enfanter une héritière et assurer la continuité de la lignée...
Cependant, d'autres problèmes vont bientôt devenir plus pressants. La rébellion gronde toujours dans ce pays où les hommes sont des esclaves, et le peuple est prêt à prendre les armes, encouragé par de mystérieux agitateurs !
C'est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé cette série, dont la suite est à la hauteur des attentes créées par le premier volume. L'action est beaucoup plus présente, avec de nombreux rebondissements. Le scénario se complexifie, on comprend mieux le jeu des différents intervenants, pour une situation qui devient de plus en plus explosive pour Albert. L'apparition des pirates donne un nouvel essor à une intrigue qui n'en manquait pas.
Les dessins sont très réussis, avec des décors dignes de Versailles, des personnages aux traits fins dont on devine les émotions au premier coup dil, du mouvement. Un régal pour les yeux !
Bref, c'est encore un sans-faute et il me tarde de découvrir la suite !