Les Chroniques de l'Imaginaire

Love me bitterly, loth me sweetly (Bleach - 51) - Kubo, Tite

Ichigo poursuit son entraînement auprès des Fullbringers de XCution pour maîtriser son propre Fullbring. Il est motivé, mais peut-être pas tout à fait assez au goût de ses nouveaux amis qui prennent plaisir à le mettre en difficulté.
Pourtant, le jeune homme progresse vite, découvrant les nouvelles facettes de son don avec une rapidité qui laisse pantois ses camarades. Il n'est cependant pas encore prêt à affronter Tsukishima, qui s'en prend à ses amis sans qu'il puisse rien faire...

Voilà un tome entier consacré quasiment exclusivement à l'entraînement d'Ichigo. J'avoue ne pas trouver ça passionnant.
Les personnages secondaires font de brèves apparitions, mais sans grande ampleur. Dommage, parce que leurs caractères assez spéciaux de même que leurs pouvoirs variés pourraient donner lieu à des passages sympas, mais non, ce n'est guère exploité.

Au niveau des dessins, je peine parfois à comprendre ce qui se passe, notamment dans les scènes d'action. Souvent, une case un peu trop mystérieuse me laisse perplexe, et même en y réfléchissant j'échoue à deviner ce qu'elle peut représenter. Cela ralentit et casse ma lecture, ce qui contribue bien sûr à ce que la série ne me convainque pas vraiment.