Ichigo voit le bout de son entraînement pour maîtriser son Fullbring. Il était temps, car Tsukishima s'attaque à tous ses amis, et même ses simples connaissance, et Ichigo se retrouve soudain très seul. Peut-il lutter contre le Fullbring très particulier de Tsukishima, qui manipule le temps, et à cause duquel tous ses amis se retournent désormais contre lui ?
Après plusieurs tomes un peu mous, en voilà un qui dépote. Il y a certes quelques beaux combats, mais surtout de très beaux retournements de situation inattendus ; on découvre enfin les motivations et machinations des différents intervenants, y compris ceux qui n'apparaissaient que rarement (mais que fabriquait donc le père d'Ichigo depuis quelques temps, par exemple ?).
Il faut bien dire que le dénouement est un peu compliqué à suivre, j'ai dû le relire à plusieurs fois pour être sûre d'avoir bien saisi, mais c'est vraiment bien pensé. Et du coup, le cliffhanger final donne très envie de découvrir la suite !
Par contre, j'avoue que les dessins ne me plaisent pas entièrement. Le nouveau look guerrier d'Ichigo est intéressant, mais trop moderne à mon goût, je préférais le précédent. Et je peine toujours à suivre certaines scènes d'action, pour savoir qui fait ou dit quoi. Dommage, parce que quand l'auteur prend son temps pour dessiner les personnages, je les trouve plutôt sympas à regarder.