Francesca est une photographe de mode réputée. Lors d'une interview de Gregory Knickerbocker, PDG de Cloud Flyer, celui-ci refuse de se laisser prendre en photo. Malheureusement, ce refus aura des conséquences négatives sur la carrière de Francesca. Côté personnel, Francesca vit seule puisque sa fille est partie vivre avec son père. Elle aimerait gagner plus d'argent pour retrouver sa complicité perdue avec sa fille et partir en vacances avec elle. Elle accepte donc de participer à une émission de télé-réalité "Projet Cendrillon" en devenant coach. L'objectif est de relooker trois hommes et trois femmes afin qu'ils trouvent l'amour. C'est alors que Francesca tombera sur Gregory Knickerbocker, un participant... Et ce n'est pas tout, à cause d'un pari, elle devra le faire gagner !
Je n'ai pas lu le premier tome de cette saga mais cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment de lecture. Ce roman se lit vite car il est court, l'écriture de l'auteur est fluide et agréable. La fin du roman est bien évidemment prévisible, mais ce genre de livre permet de se détendre.
Concernant les personnages, je ne me suis pas plus que ça attachée à eux. Je n'ai pas tout de suite apprécié Francesca qui est un personnage assez froid. Mais en la découvrant petit à petit, elle n'est pas si désagréable. Concernant Greg, c'est un vrai geek qui passe son temps à coder. Il est sorti avec beaucoup de filles qui étaient intéressées par son argent, mais ses relations ne durent jamais bien longtemps. C'est pourquoi il participe à l'émission Projet Cendrillon. Même si je ne l'ai pas trop aimé lors des premières pages, j'ai fini par vite l'apprécier.
Pour conclure, rien de transcendant dans cette lecture. Du chick-lit qui n'innove en rien mais qui permet de passer un bon moment de lecture et de se détendre.