Les Chroniques de l'Imaginaire

Dream Team (Dream Team - 11) - Hinata, Takeshi

Peu après le début du dernier quart temps, Mokishi est obligé de sortir car il est épuisé. Nanao s’inquiète car elle voit bien que le reste de l’équipe est également à la peine avec un seul petit mois d'entrainement sérieux avant ce match. Kuzuryu disposant d'une confortable avance, elle décide de remplacer Toby par Nabe pour qu'il puisse se reposer avant le "money time". Chiaki prend une quatrième faute en venant au soutien de Nabe en défense. Il est alors obligé de sortir pour s’assurer de jouer la fin du match qui s’annonce de plus en plus serrée. Shinjo Towa profite immédiatement de la faiblesse des joueurs restants sur le parquet pour repasser sous la barre des dix points. A quatre minutes de la fin, Toby revient en jeu, mais pas Mokishi qui n'est toujours pas remis de ses efforts. L'écart de points continue de diminuer inexorablement car les joueurs de Kuzuryu sont de plus en plus fatigués, à l'image de Sora qui doit sortir au bord de l'évanouissement après un sprint pour défendre. C'est après avoir vu que Sora se remet doucement sur le banc de touche que sa mère retourne à l'hôpital car elle est trop épuisée pour rester jusqu'à la fin du match.

Il ne reste plus qu'une minute quand les joueurs de Shinjo Towa reviennent à quatre points de retard. Ils jettent alors leurs dernières forces dans la partie. Chipant la balle à Momoharu qui venait de prendre un rebond offensif, Roku arrive à passer la balle à Kojima qui marque tout en se blessant. Kuzuryu n'a plus de deux points d'avance à vingt-huit secondes de la fin du match. Nanao prend alors un temps mort pour la dernière possession de balle. Afin de résister au pressing que Shinjo Towa va mettre en place pour reprendre le ballon, Sora revient en jeu bien qu'il n'est pas encore tout à fait reposé...

Voilà un ouvrage complet pour les sept dernières minutes du match ! Mais comme dans la vraie vie, quand on a un score à préserver, les minutes jusqu'à la fin de la partie semblent longues, très longues. Le suspense est initié très tôt par les craintes de Nanao alors même que l'avance de Kuzuryu semble confortable. Les minutes s’enchaînent alors avec la diminution lente des points chèrement gagnés au quart temps précédent, et avec elles, le suspense ne cesse d'augmenter. La volonté de gagner de Kojima et Takashi après trois années d'attente pour jouer le tournoi inter-lycée imprègne les autres joueurs de Shinjo Towa qui se sont patiemment entraînés depuis tout ce temps. En cette fin de match, ils en veulent beaucoup plus que certains joueurs de Kuzuryu comme Chiaki, fragile mentalement malgré son apparence inébranlable. Takeshi Hinata est impitoyable avec les nerfs des lecteurs, et bien malin qui saura prédire l'issue du match ! Et la mère de Sora, qui est retournée précipitamment à l'hôpital, semble elle aussi très faible, n’a-t-elle pas été trop loin en souhaitant voir le match ? Vite, vite, vite, il nous faut le tome suivant !