Les Chroniques de l'Imaginaire

The deathberry returns 2 (Bleach - 53) - Kubo, Tite

Alors qu'Ichigo se croyait perdu, s'étant fait voler ses pouvoirs de fullbringer par Ginjô et transpercé par un sabre, l'impensable se produit : sous l'impulsion du capitaine général des shinigamis, ceux-ci ont cédé de leur pression spirituelle au profit d'Ichigo, pour lui faire retrouver ses pouvoirs de shinigami. Le voilà de nouveau d'attaque pour affronter Ginjô, qu'il ne veut pas laisser s'en tirer comme ça.

Côté fullbringers, Ginjô est vite rejoint par ses camarades à qui il fait profiter des pouvoirs volés à Ichigo. Côté shinigamis, c'est une bonne poignée d'amis de notre héros qui sont venus pour lui prêter main forte. Les adversaires se cherchent et se trouvent ; sur une initiative de Yukio, chaque duo de combattants (formé un peu au hasard) se retrouve isolé dans un espace dédié...

Ce tome-ci est centré sur les affrontements entre fullbringers et shinigamis, alternant les différents combats pour nous permettre de tous les suivre. Certains combattants un peu bourrins écrasent leur adversaire sans attendre, d'autres jouent au chat et à la souris, d'autres papotent avant de commencer, bref il y en a pour tous les goûts. Dans l'ensemble, les shinigmais sont plus tendres que les fullbringers (ils ne veulent pas tuer de simples humains, par exemple), mais pas moins forts pour autant.
Chad et Inoue, qui se préparent depuis longtemps pour aider Ichigo dans sa lutte, sont rapidement mis de côté pour leur propre protection. Dommage pour eux, il va leur falloir attendre une autre occasion !

Bien évidemment, Ichigo se retrouve face au leader des fullbringers, Ginjô. Cependant, pour le moment, ils n'ont pas encore engagé le combat.
Pour ma part, le combat que j'ai jugé le plus intéressant est celui entre Tsukishima et son adversaire (dont je ne peux vous donner le nom, car je n'ai pas lu les premiers tomes de la série, et dans celui-ci les noms sont cités tous en même temps, donc impossible d'identifier qui s'appelle comment). La lutte s'engage de manière réfléchie, sans trop de moulinets de sabre mais s'appuyant plutôt sur les pouvoirs très particuliers de Tsukishima, qui manipule le temps intelligemment.

Un tome qui plaira aux amateurs de combats ! Et comme ceux-ci ne sont pas finis, il faudra lire le tome suivant pour savoir comment cela va tourner.