Ken n'a plus qu'une seule envie : trouver le docteur Kano, le seul et unique responsable de son état et de celui de bien d'autres goules. Mais le trouver n'est pas une chose aisée, aussi il devra ruser et kidnapper tous ceux susceptibles de connaître sa cachette pour la lui avouer. Mais que fera Ken face au docteur qui a changé sa vie ?
Cet opus de Tokyo ghoul avance dans l'intrigue d'un grand pas. On y apprend beaucoup de choses, l'auteur ayant décidé, je pense, de bientôt terminer sa série. Les révélations sont nombreuses, les combats aussi et on prend plaisir à voir les goules de différentes sections s'affronter les unes face aux autres dans des buts bien différents.
Ken, qui cherche des réponses, qui a besoin de savoir ce qu'il est advenu de Lize, montre à quel point il est motivé pour écraser tous ceux qui se mettront sur son chemin. Les combats sont acharnés et violents, on sent que désormais plus aucune goule n'aura de pitié pour ses ennemis.
Et quand en plus le CCG est de la partie, très vite les ennemis d'hier deviennent les alliés d'un soir pour enfin parvenir à échapper à ces inspecteurs coriaces qui n'ont pas froid aux yeux.
Un très bon tome qui laisse présager une suite grandiose !