Les Chroniques de l'Imaginaire

Goodbye to our Xcution (Bleach - 54) - Kubo, Tite

La lutte continue de plus belle entre les shinigamis et les fullbringers, chaque duo de combattants étant isolé des autres jusqu'à la victoire de l'un des participants. Et pas question pour les vainqueurs de rejoindre ceux qui sont encore en train de se battre !

Voici la fin de la série de combats en parallèle que nous suivons depuis le tome précédent. Ils sont plus ou moins intéressants, mais pour ma part ça ne m'emballe pas plus que ça, d'autant que - comme souvent - j'ai parfois du mal à suivre les scènes d'action, où certains cases me laissent dubitative sur leur contenu et donc sur le déroulement de la scène. Et puis, tout ça me semble bien gentillet, quand même.
Le combat entre Tsukishima et le capitaine Byakuya Kuchiki, qui m'avait particulièrement plu par son originalité dans le tome précédent, devient ici plus technique et ne m'a guère accroché. Quant au combat tant attendu entre Ginjô et Ichigo, il reste finalement très classique et ne vaut que par les échanges verbaux entre les deux adversaires.

Ichigo découvre ainsi quelques menus secrets sur Soul Society... qui ne lui font guère d'effet, puisqu'il reste fidèle à lui-même dans la décision qu'il prend. Une révélation qui tombe à plat, donc.

En tout cas, voilà cet arc fini, c'était assez court puisqu'il n'a couvert que six tomes. Que nous réserve le suivant et dernier ?