Felicity est enceinte, et pas particulièrement ravie car elle ne s'y attendait guère, mais bien décidée à faire de son mieux pour le bébé à venir. Mais qui est le père ? Est-ce Terrence, l'ange qui vient de la larguer pour son amour d'antan ? Ou Stan, l'entre-deux au caractère bien trempé ? Pour le moment, Felicity ne veut pas le savoir, et gare aux deux pères potentiels s'ils l'enquiquinent !
En attendant, voici que des vampires se sont à nouveau enterrés dans son jardin : Leur domicile habituel a brûlé, et il y avait urgence... Passe pour Toni, qui sait se tenir, mais Jeremie n'en rate pas une. En l'absence de la maîtresse de maison, il organise une bringue vampirique qui se termine en pugilat contre les changelings...
A cette occasion, Felicity va découvrir toute une nouvelle catégorie d'êtres fantastiques : les métamorphes. Ceux-ci se déclinent en un certain nombre de modèles (garous, lycans...), généralement dans le genre violent. Quoique Phil soit vraiment charmant... Felicity va avoir fort à faire pour se dépatouiller des problèmes inter-espèces dans lesquels elle s'est embourbée !
J'avais un peu oublié le tome précédent en attaquant celui-ci, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Heureusement, l'intrigue n'est finalement pas très compliquée, donc une fois qu'on a saisi les relations entre les différents personnages, ça roule tout seul. On ne s'ennuie pas, mais c'est une lecture détente sans difficulté.
Côté cur, Felicity est toujours prise entre deux feux : Terrence est le partenaire idéal, mais il en pince pour une autre ; Stan est ultra-séduisant, mais il n'est pas demi-démon pour rien et ne suit que ses propres intérêts. Un troisième larron va également faire son apparition et compliquer encore un peu la situation. Pour le lecteur, c'est tout bénéfice.
Si l'action et l'humour sont toujours là, j'ai été moins emportée par ce tome que par le précédent. Il maquait un petit quelque chose pour que je me passionne vraiment pour Felicity et tout ce qui lui tombe dessus (quoique parfois, on a l'impression qu'elle cherche un peu, quand même !). A noter que la fin en cliffhanger appelle forcément une suite.
C'est une bonne lecture de loisirs sans prise de tête pour ceux qui aiment la bit-lit, mais pas inoubliable.