Les Chroniques de l'Imaginaire

March of the starcross (Bleach - 56) - Kubo, Tite

S'étant rendu dans le Hueco Mundo, Ichigo lutte contre un adversaire de taille, un Quincy du Vanden Reich qui est bien plus puissant qu'il ne l'imaginait et qui lui donne bien du fil à retordre. Mais il n'est pas le seul à avoir des ennuis : profitant qu'Ichigo est occupé, les armées du Vanden Reich vont à l'assaut de Soul Society, et les Shinigamis se font rapidement déborder !

Dans ce tome, nos tous puissants Shinigamis se retrouvent bien déconfits, face à des adversaires qui les surclassent largement. Les combats s'enchaînent, et c'est l'hécatombe côté Shinigami alors que les Quincy s'en sortent sans dommage... Même les capitaines ne savent plus que faire devant ces combattants face auxquels ils ne peuvent utiliser leurs pouvoirs. Bref, beaucoup d'action et de suspense !

Bien sûr, l'auteur nous donne également des explications pour comprendre comment on en est arrivé là : la guerre entre Shinigamis et Quincy résulte d'une profonde divergence de méthode dans la manière de lutter contre les Hollows, les Shingamis étant persuadés que les Quincy vont provoquer un déséquilibre entre les mondes. Les Quincy ont été écrasés il y a plusieurs centaines d'années, mais le Vanden Reich a survécu et est bien décidé à se venger. C'est donc une lutte à mort à laquelle on va assister. Reste à savoir pourquoi, une fois encore, Ichigo a un statut particulier...

Vu qu'il y a beaucoup de combats, les dessins sont très énergiques... et une fois encore très difficiles à suivre. Pour ma part, je suis trop souvent larguée dans les scènes d'action pour les apprécier. Et puis, il y a tellement de personnages que je peine à savoir qui est qui, donc ça n'aide pas à la compréhension.

C'est un tome très mouvementé qui plaira à tous les amateurs de combats.