Les Chroniques de l'Imaginaire

Darwin's Game (Darwin's Game - 5) - Flipflop's

L'étau se resserre autour du bracelet diamant, dans cette partie qui concerne un nombre élevé de joueurs du Darwin's Game. Des équipes se sont formées, notamment les Eighth d'un côté, une équipe de brutes emmenées par le terrible One, et l'équipe de Kaname de l'autre, bien moins nombreuse, mais avec des joueurs de grand talent et de divers horizons.

Mais pour l'heure, c'est un policier, qui enquête sur les atrocités commises autour de ce jeu, qui tombe par hasard sur le bracelet de diamant. Il a la peur de voir l'ensemble des joueurs converger vers lui, histoire de remporter le précieux sésame. C'est bien évidemment le cas de Kaname et des siens, mais aussi des Eighth... Le policier en vient rapidement à se demander s'il ne devrait pas se débarrasser de ce fameux bracelet, et se cacher en attendant la fin du jeu, comme le lui a conseillé Kaname.

D'un autre côté, il y a aussi les mystérieux chiffres qui sont présents sur les différents bracelets. Des chiffres différents, en fonction de la matière du dit bracelet. Des chiffres qui vont donner un joli travail de réflexion à l'analyste, joueuse qui va réussir à se rendre compte que le véritable enjeu de cette partie se trouve dans la gare centrale. L'analyste en question s'y rend et parvient à rester discrète grâce à son sigil. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur les Eighth, et en particulier sur One...

Ce cinquième opus de la série Darwin's Game est toujours aussi haletant, et mené tambour battant. Le jeu a permis le rapprochement de différents personnages singulièrement différents, avec des pouvoirs également très variés, ce qui rend les scènes d'action parfaitement réussies et jouissives. La diversité en question se reflète d'ailleurs parfaitement dans la couverture de ce tome.

Flipflop's continue ici à jouer avec nos nerfs, avec des traits nerveux et détaillés au niveau des visages, et une action non stop qu'il est pour le coup parfaitement aisé de suivre, ce qui est loin d'être le cas de tous les seinens que l'on peut avoir entre les mains. Un tome efficace donc, plein d'action, qui exploite parfaitement les différents personnages, auxquels le lecteur s'est déjà attaché dans les tomes précédents.

Darwin's Game est une série remplie d'action, et bougrement bien amenée et pensée : vite, la suite !