Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven Go (Inazuma Eleven Go - 5) - Yabuno, Tenya

Les choses se passent plutôt bien pour les joueurs de l'équipe du collège Raimon, avec le gain de plusieurs auras prestigieuses. Mais la recherche des auras n'est pas terminée, et elle entraîne les joueurs de l'équipe dans la mythologie chinoise, afin que le gardien de l'équipe, Jean-Pierre Lapin, puisse s'approprier l'aura de Liu Bei, un empereur chinois. Encore une fois, un match va permettre à Jean-Pierre de se distinguer pour remporter cette précieuse aura, indispensable pour affronter les équipes du protocole Omega 2.0.

Ensuite, c'est à Victor Blade, l'attaquant de l'équipe, de se mesurer à Soji Okita, samouraï japonais décédé trop tôt, et qui possède une rapidité d'exécution fulgurante, atout particulièrement recherché au poste de Victor Blade. Là encore, le match sera très disputé, mais ce sont encore les joueurs du collège Raimon qui marqueront les premiers.

Alors, l'équipe Omega 2.0 apparaît de nouveau, alors que l'équipe de Raimon se trouve dans la préhistoire afin d'y rassembler deux auras de dinosaures. Un nouveau match a lieu et, cette fois, avec les nouvelles auras maximisées, les joueurs du collège Raimon parviennent à largement surclasser leurs adversaires ! La victoire est proche, jusqu'à ce qu'une nouvelle vérité éclate : l'équipe Omega 2.0 est une toute petite équipe d'une organisation appelée Eldorado. Bientôt, ce sont d'autres joueurs, dont le terrible Zanark, qui viennent remplacer les 2.0 : de nouveaux joueurs qui donneront bien du fil à retordre à Arion Sherwind et ses coéquipiers !

Avec ce cinquième tome d'Inazuma Eleven Go, Tenya Yabuno nous fait voyager, et c'est le moins que l'on puisse dire, et ce à travers les lieux, mais également à travers les époques. On ne sera pas surpris de se retrouver ici dans la préhistoire, où on fait d'ailleurs la rencontre de Sor, un jeune garçon d'alors, personnage très attachant et franchement haut en couleurs, qui se prend vite d'amitié pour les joueurs de l'équipe Raimon.

Comme pour les tomes précédents, cela va à trois cent à l'heure. L'action est omniprésente, et d'ailleurs sans doute beaucoup trop : on passe d'un lieu à un autre en une demi-page, on se retrouve au centre d'un nouveau match, et les nombreux personnages n'ont nullement l'occasion de discuter entre eux... Un état de fait qui, personnellement, me gêne beaucoup, étant donné qu'il m'est impossible de m'attacher au moindre personnage.

Inazuma Eleven Go est une série qui parle un peu des valeurs qu'on peut trouver dans le milieu du foot, en mettant une immense action au centre de toute l'histoire. Le problème n'est pas d'avoir du mal à suivre l'histoire (pour cela, il n'y a pas de souci), mais de réussir à y trouver un quelconque intérêt...