Azusa Tsukimori est devenue une contractante, grâce au pouvoir de Harvest, qui a implanté un étrange pissenlit dans sa jambe. La jeune volleyeuse ainsi éconduite par son ancien coach de volley n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ce dernier, qui est un incorrigible coureur de jupons. Et Azusa a à présent largement les moyens de parvenir à ses fins : son corps est une véritable arme de destruction, et Azusa vient de tuer huit adolescents qui lui voulaient du mal. Elle peut enfin atteindre son ancien coach...
Ce dernier est d'abord surpris de voir son ex-petite amie. Mais la surprise se transforme vite en terreur, lorsque Azusa lui casse la jambe en un éclair. La fin semble inexorable, jusqu'à ce que BK-201 fasse son apparition et arrête Azusa. Il lui explique que si elle tue son ancien coach, la fleur qu'Harvest lui a implantée dans la jambe va se faner, et elle mourra. Inexorablement...
Mais alors que Misaki Kirihara, flic de Tokyo, recherche activement Harvest, Azusa ne peut se raisonner : elle éclate littéralement son ancien coach. Ce n'est que peu de temps après qu'Abigail, une nouvelle contractante, fait son apparition, arrachant littéralement le mystérieux pissenlit de la jambe d'Azusa. Cette dernière, victime d'une importante hémorragie, doit être soignée sur le champ.
Le second tome de Darker Than Black est encore une fois un concentré d'action et de courses-poursuites importantes entre les forces de police japonaises et Harvest, dangereux contractant qui fait également dans l'empoisonnement de masse, à l'aide de ses pissenlits. C'est avec un grand intérêt que l'on suit l'histoire de vengeance amoureuse entre Azusa et son coach de volley. une confrontation qui se termine de façon bien intéressante, quoique également horrifique.
Les dessins de Yuji Iwahara sont toujours reconnaissables entre mille : l'auteur de Dimension W nous régale avec son utilisation d'aplats noirs. Les dessins sont très réalistes, pleins de mouvements, et certains décors urbains sont également l'objet de beaucoup de soins. Le lecteur parvient à se retrouver dans cette histoire, même sans avoir connaissance de l'animé japonais. En cela, les petites explications qui arrivent en fin de tome, pleines d'humour, sont également les bienvenues.
Une belle série qui mêle l'action à la science-fiction, et qui possède une véritable patte graphique.