C'est l'effervescence, depuis la mort de Lebellond. La guerre des héros était sur le point de se terminer, mais c'était sans compter sur Glenn, qui conteste l'autorité de l'empereur. A présent, c'est lui qui va devenir la cible des héros, notamment Köinzell. Pour l'heure, ce dernier assiste au massacre de celui qui est envoyé par Glenn. Köinzell est ainsi en compagnie de ses amis, Ato, Peppi et Guéranpen.
Ailleurs, au manoir de l'épée, c'est Degiida qui n'est pas peu fière de sa nouvelle disciple, une jeune fille capable de terrasser cinq ennemis en quelques instants. Il faut croire que les gouttes appelées Les perles célestes ont un pouvoir étonnant qui décuple les capacités physiques. Degiida en propose à Guryé, la professeur de combat, mais celle-ci refuse. Ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment de Hanjiar, qui n'a pas pu résister et qui a bu l'ensemble du flacon contenant les perles célestes.
Désormais, Hanjiar est un véritable monstre, gigantesque, qui part se réfugier dans les montagnes afin d'échapper aux regards. Mais il y croisera Köinzell et les siens, qui viennent de mettre à mal une bande de monstres à mi chemin entre les goules et les harpies. Un combat titanesque va avoir lieu, et comme pour David et Goliath, il n'est pas certain que Goliath en sorte vainqueur...
C'est le seizième tome de Übel Blatt qui sort en France chez Ki-oon. Le seinen de Etorouji Shiono est l'occasion de découvrir un univers de dark fantasy particulièrement fourni, travaillé et intéressant. Les chevaliers de la lance céleste sont au nombre de sept, ce qui laisse présager de l'importance de l'univers qui s'étale sous nos yeux. Un univers que ne saurait renier un certain George R.R. Martin et son Game of Thrones...
Ici, on est en plein jeu de pouvoirs également, avec des groupes qui refusent de reconnaître tel ou tel pouvoir légitime, ce qui conduit à un délicieux mélange d'action et d'aventure, parfaitement mis en image par les dessins d'une grande finesse de Etorouji Shiono. C'est vraiment soigné, et pas uniquement au niveau des personnages et de leurs expressions. Certains décors, souvent naturels, sont travaillés, et collent parfaitement à l'atmosphère de fantasy développé ici.
Lors des scènes d'action, les mouvements sont superbement de la partie : j'ai particulièrement apprécié le combat entre Köinzell et Hanjiar, qui est un véritable modèle du genre !
Une série de qualité, que je ne découvre qu'avec ce tome, et que pourtant j'apprécie déjà, malgré la profusion de personnages !