Kotoha a avoué à Arata qu'elle était amoureuse de lui lorsqu'elle est retombée en enfance. Arata souhaite donc en discuter avec elle, mais il est interrompu par Mikusa qui a compris qu'elle vient en fait d'un autre monde. Pendant ce temps, dans le Japon moderne, Arata et Oribe sont traqués par Harunawa, qui n'hésite pas à tuer tous ceux qui se mettent sur son chemin. Arata et Oribe souhaitent pourtant permettre à la jeune fille d'utiliser ses pouvoirs afin de se protéger de Harunawa, l'un des six fourreaux.
Plus la série avance, plus je la trouve accrocheuse et intéressante. On sent que l'auteur a encore des idées et beaucoup de choses à nous proposer pour cet univers. Je ne peux cependant m'empêcher de comparer les personnages à ceux d'Ayashi No Ceres, surtout lorsqu'Imina utilise le pouvoir céleste.
Les relations entre nos héros n'avancent pas vraiment dans cet opus même si on sent qu'Arata est un peu perturbé par les aveux de Kotoha et qu'il est tout de même très attaché à elle. Notre groupe sur Amawakuni n'est pas mis en avant dans cet opus, on se focalise davantage sur Arata et Oribe qui tentent de fuir Harunawa, un des six fourreaux, qui est bien décidé à asservir Arata et à tuer la jeune fille qui semble cacher un gros pouvoir.
Leur fuite leur permet de se rapprocher et de lier une relation que je trouve touchante. Les voir ainsi se battre (ou plutôt fuir) est intéressant et permet de donner une autre dimension à la saga. Maintenant, le final laisse présager un prochain opus bien plus mouvementé avec de nouveaux personnages motivés à asservir Arata !