Les Chroniques de l'Imaginaire

Everything but the rain (Bleach - 60) - Kubo, Tite

Pour remotiver Ichigo, son père lui raconte enfin le secret de sa naissance. A l'époque, Quincy et les shinigamis étaient déjà des ennemis mortels. Pourtant, Masaki Kurosaki, la jeune fiancée de Ryûken Ishida, avait sauvé la vie d'Isshin Shiba, avant que celui-ci abandonne ses pouvoirs pour lui rendre la pareille. Un couple curieux, duquel allait naître un enfant exceptionnel...

Voici enfin levés tous les secrets sur l'ascendance d'Ichigo, et la surprise est de taille. L'auteur a su tisser tous les fils exploités précédemment en une trame cohérente qui explique beaucoup de choses, et notamment cette impression bizarre qu'Ichigo était capable d'utiliser des pouvoirs venant de tous azimuts, alors qu'à la base il était supposé être un simple humain.
Les révélations s'enchaînent avec bonheur jusqu'à celles concernant la mort de Masaki, et là Ichigo est gonflé à bloc !

Après cette partie qui occupe les deux-tiers du volume, nous retournons auprès des shinigamis actuels. Chacun se prépare à sa façon aux combats à venir, malgré la défaite écrasante subie précédemment. Pour Ichigo, il est également temps de "reforger" son zanpakutô auprès d'un membre de la division zéro aussi déjanté qu'avant, qui se la joue beaucoup et orchestre tout comme un show.

Ce long flashback explicatif m'a paru très sympa, offrant un nouveau souffle. Espérons que l'auteur continue sur sa lancée.