Un road trip pour les filles entre la Floride et Le Texas. A bord, notre héroïne Stella, barmaid à Miami, et un ex-marine, Beau Junger. Rien ne prédisait qu'un jour ces deux là allaient se rencontrer jusqu'à ce que Sadie, demi-sur de Stella, souhaite enfin la connaître après le décès de leur père que Stella n'a vu qu'une fois dans sa vie.
Sadie mandate Beau pour retrouver sa sur. Stella est réticente, ne sait pas ce qui l'attend... Et il faut dire que la première rencontre entre Beau et Stella ne va pas se passer dans la douceur. Ils devront fuir Miami pour se détacher de la mafia afin d'atteindre le Texas... Stella doit abandonner sa vie en Floride, et ne sait pas que ce qu'elle est en train de vivre n'est que le début d'une nouvelle vie familiale, amoureuse et professionnelle.
En lisant le pitch, on s'attend à un thriller avec une amourette en fond, mais on se rend très vite compte que c'est tout le contraire. Un vrai roman pour filles qui n'est pas déplaisant et qui se lit très vite. Des personnages avec un physique avantageux, une belle histoire à l'américaine, comme on imagine très bien avec des héros comme on aime.
On s'attend à peu près à toutes les scènes, et on connaît déjà la fin dès le départ, du moins on croise les doigts pour que notre roman de plage se finisse comme on le souhaiterait et qu'on ne soit pas déçu. Car des romans tels que celui-ci doivent se terminer comme ils se terminent, sinon notre lecture légère serait gâchée.
Encore une fois, en lisant le résumé, je m'attendais à plus de violence et de suspense mais j'ai aimé en rester là pour ce roman sympa. Et puis on a le droit de rêver, d'être à la place de Stella ! Par contre, autant être prévenu avant de se lancer !