Magnostadt est assiégée par l'empire de Rehm qui a ouvert les hostilités. L'armée de Rehm, constituée en partie d'humains, veut prouver qu'elle n'est plus effrayée par le pouvoir des sorciers de Magnostadt. Aladin, qui n'aime pas la violence, va alors devoir trouver une solution pour que la guerre cesse sans faire trop de victimes. Mais les uns comme les autres semblent ne pas vouloir faire machine arrière, bien trop décidés à prouver qu'ils sont les plus forts.
Magi est une série que j'aime plutôt bien. Même si chacun des opus ne m'a pas donné le coup de cur tant souhaité, je ne cacherai pas que la thématique de la série est plaisante et originale. Shinobu Ohtaka change un peu la trajectoire de son histoire puisque là où on avait davantage des voyages et découvertes de labyrinthes, cet opus est uniquement centré sur un début de guerre entre les sorciers de Magnostadt et les humains de Rehm.
Nos héros vont devoir une fois de plus se surpasser, surtout Aladin qui s'est fixé comme objectif de faire cesser la guerre sans avoir à tuer qui que ce soit. Pari audacieux, mais si on connait un minimum notre jeune héros, on sait d'avance qu'il fera son possible pour trouver une solution.
Les scènes d'actions sont une fois de plus bien rendues, même si à quelques moments j'ai trouvé le tout un peu fouillis et eu du mal à saisir qui faisait quoi de chacune des deux armées. Ce n'est cependant pas gênant puisque les dialogues de nos personnages nous remettent vite en selle pour poursuivre l'aventure. J'ai aimé que Titos soit encore le personnage mystérieux de cet opus ; son sort reste en suspens jusqu'aux révélations finales de l'opus.
On a désormais hâte de voir l'évolution du prochain opus face à certaines révélations !