Les Chroniques de l'Imaginaire

Heart of wolf (Bleach - 62) - Kubo, Tite

Les Quincy continuent de mettre à mal les shinigamis de Soul Society. De tous côtés, la lutte est engagée sous forme de petits affrontements individuels, où chaque protagoniste se donne à fond. Mais il faut bien avouer que ce sont les Quincy qui dominent, dans l'ensemble.
Pendant ce temps, Ichigo Kurosaki a achevé son dernier entraînement auprès de la division zéro, dont les membres sont plus compétents que leur apparence de guignols ne le laisse penser. Plus mâture, plus fort, splendide dans ses nouveaux atours, il est fin prêt pour affronter l'ennemi et - peut-être - le mettre en déroute. Hélas, il est loin et le combat est engagé depuis longtemps : arrivera-t-il à temps ?

Ce tome est encore entièrement consacré aux combats. Des combats en-veux-tu-en-voilà, très explosifs et bourrés d'action. Les rebondissements sont nombreux (Urahara permet un temps aux shinigamis de reprendre le dessus, mais les Quincy avaient gardé un atout en réserve, donc non, etc.) mais ont finalement un air de déjà-vu, avec cette alternance entre ceux qui mènent le combat.
C'est aussi l'occasion de voir chacun faire preuve de ses pouvoirs particuliers et montrer sa personnalité. On a notamment un beau passage avec l'homme-loup, qui orne la couverture de ce volume. Mais comme toujours, ça reste confus et j'ai du mal à suivre le détail des combats, ne comprenant ni qui sont les adversaires ni quels coups ils portent.

La guerre est loin d'être finie, et on attend le retour d'Ichigo pour voir tourner les événements !