En 2009, Joey intègre son nouveau lycée. Il vit seul avec sa mère, son père, un célèbre musicien, étant décédé. Ayant eu des problèmes dans son ancien lycée, son premier jour dans son nouvel établissement lui fait peur mais très vite il tombe sous le charme d'une de ses camarades, Aisling, et devient l'ami de Shane, un jeune homme bien mystérieux qui n'aura pas toujours une bonne influence sur lui.
J'avais très envie de découvrir ce roman car la quatrième de couverture me faisait envie. Néanmoins, je ressors déçue de ma lecture à laquelle je n'ai pas accroché. Cela ne m'arrive pas souvent, mais je n'ai pas ressenti de plaisir en lisant ce livre, je me suis même ennuyée.
Il y a une alternance de narrateurs mais également d'époques, procédé que j'apprécie. L'histoire se déroule en 2009, 2007, 1993 ou encore dans les années 1930. L'avantage est que les chapitres sont courts, le livre se lit donc vite.
Concernant les personnages, nous faisons la connaissance de Joey, un jeune homme qui a perdu son célèbre père musicien alors qu'il était encore bébé. Tout comme lui, il adore la musique et en joue. Ayant eu des problèmes avec des camarades dans son ancien lycée, il est très content d'être l'ami de Shane. Mais Shane, qui était très sympa au début, l'amène vite sur une pente glissante en lui faisant faire des choses dangereuses. Alors que sa mère et Aisling lui disent de se méfier de Shane et de rester éloigner de lui, Joey s'enfonce de plus en plus. Quel sort lui réserve Shane ?
Malheureusement, je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire. Les sujets abordés ainsi que les personnages plairont peut-être plus à de jeunes adolescents.