Les Chroniques de l'Imaginaire

Lucika Lucika (Lucika Lucika - 8) - Abe, Yoshitoshi

En rentrant chez elle, Lucika tombe sur une étrange boite blanche devant la porte de sa maison. Alors qu'elle tente de l'ouvrir, une étrange fumée en sort, effrayant la fillette. Se souvenant d'un vieux conte, Lucika craint de s'être transformée en vieille femme. C'est alors qu'elle tombe sur Sumiko, la voisine qui chaque fois tente de communiquer avec la petite fille. Là, elle va lui expliquer l'utilité et la fonction de cette fameuse boîte qui fait de la fumée.

Lucika Lucika est vraiment une série que j'adore. Rien que l'objet livre en lui-même est sublime, chaque page ayant bénéficié d'une très belle colorisation pour vraiment donner aux enfants l'envie de lire cet ouvrage. Les cinq chapitres présents dans le manga ont tous un sujet différent : Une boite réfrigérée pour garder le surgelé froid, une encyclopédie sur le corps humain qui causera bien des insomnie à Lucika, une sortie au supermarché avec son père, lui-même très tête en l'air ! Bref, des chapitres tous très amusants et qui sont très drôle à lire et peu importe l'âge du lecteur !

Lucika fait toujours preuve d'une sacré imagination, surtout lorsqu'elle découvre des objets qui lui sont inconnus. Ainsi, un congélateur va vite l'effrayer et lui faire penser qu'un danger se cache là-dessous. De même, une simple encyclopédie va l'effrayer et lui faire voir le monde d'une tout autre manière puisqu'elle aura la sensation de voir le squelette et le crâne de tous ses proches. J'ai adoré le chapitre avec son père, et on comprend d'où vient l'originalité de la fillette qui est la digne fille de son père. Lui-même semble totalement dépassé par des tâches aussi simples qu'acheter du shampoing. Il est vraiment lui aussi dans un monde à part !

Enfin, on termine avec la meilleure amie de Yukiki, Yuhô, une autre jeune femme à l'imagination débordante qui chaque fois se fait passer pour une extra-terrestre, ce qui l'amuse beaucoup, mais effraye quelque peu Lucika !

En bref, encore un tome réussi. On s'amuse des péripéties et de l'imagination de Lucika ! J'adore !