Nyanpire est un chat qui allait mourir de faim. Tandis qu'il se voyait mourir, un vampire survenu d'on ne sait où lui a donné son sang, le transformant ainsi en chat vampire. Accompagné d'un chat ange et de plusieurs amis, Nyanpire découvre le monde d'une façon nouvelle.
On suit donc à nouveau les aventures de Nyanpire et de ses amis qui découvrent le monde différemment. Masamunya tente toujours de faire comprendre au chat vampire les sentiments qu'il éprouve pour lui tandis que Nyange déchu apprécie toujours autant de faire souffrir les autres et de se moquer d'eux.
Ce manga me laisse perplexe. Autant la première découverte m'avait plu, autant j'ai la sensation que l'auteur réutilise les mêmes gags pour ce nouvel opus qui n'est rien d'autre qu'une succession de planches traitant chaque fois une nouvelle histoire indépendante. Aucun fil directeur donc dans ce manga, et pour le coup, on se demande l'utilité de la série. Si certaines scènes sont amusantes et drôles, on finit toutefois par se lasser du côté un peu trash des chats malgré leurs faciès très mignons. Du coup, une fois à la moitié de notre lecture, on finit par s'ennuyer et on remarque que l'auteur n'innove pas beaucoup.
Deux nouveaux personnages font leur apparition, mais finalement à part apporter un peu de jalousie, ils ne servent à rien d'autre. On fait enfin la connaissance du vampire et j'ai cru qu'on aurait un petit fil directeur, mais hélas non.
En bref, je ne sais plus quoi penser de la série. Elle a quelques bonnes idées, mais assez mal exploitées. Certaines planches sont un peu hard pour un jeune public, avec beaucoup d'allusions sexuelles et sadomasochistes, mais pourtant on en vient à sourire par moment. Troublant !