Les Chroniques de l'Imaginaire

Bloody Brat (Bloody Brat - 2) - Yoshino, Kanata

Staz ne tient pas en place, même dans un hors-série qui permet d'approfondir la personnalité de chacun des personnages de Blood Lad.

Bloody Brat, c'est un hors-série qui met en scène tous les personnages de la série Blood Lad au travers de très courtes scènes pour approfondir la personnalité des personnages. Parfois très amusant, mais parfois déjà-vu au travers de la série originale, ce genre de manga n'est finalement pas ma tasse de thé.

Si visuellement on retrouve la qualité présente dans la série Blood Lad alors qu'on change de mangaka, j'ai trouvé l'humour parfois trop puéril et différent de la série que j'apprécie tant. Fuyumi est trop absente de ce recueil à mon sens, tout comme Staz, alors qu'ils sont tout de même les héros de la série. J'aurais aimé des scènes sur leur relation complexe, mais l'auteur privilégie tous les personnages secondaires, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais pour moi cela n'aura pas suffit.

J'ai tout de même passé un bon moment entre les Tsuchinoko, Beros et Goyle qui ne pensent qu'à fracasser Staz, mais surtout la planche qui met en scène Nell et Bell ainsi que leur folle de mère.

Pour les grands fans de Blood Lad, nul doute qu'ils trouveront leur compte dans la série dérivée, mais pour ma part, je reste sur la principale série qui a beaucoup plus de punch.