Les Chroniques de l'Imaginaire

Black ice - Fitzpatrick, Becca

Britt et sa meilleure amie Korbie vont partir une semaine en vacances dans les montagnes. Alors qu'elles devaient y aller seules, à la dernière minute le frère de Korbie les accompagne. Malheureusement pour Britt, il est également son ex-petit ami... De plus, Britt et Korbie devront faire face à de mauvaises conditions météorologiques qui les obligeront à abandonner leur voiture et à trouver un refuge pour la nuit. Elles rencontreront alors deux mystérieux individus.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller. Je connais l'auteure pour sa saga fantastique Hush, Hush, j'avais donc très envie de la découvrir dans un autre genre littéraire.

Ici, la plume de l'auteure est addictive. Dès les premières pages, j'étais plongée dans l'histoire qui devient assez vite sombre et stressante, grâce notamment à l'univers créé. En pleine montagne, seules et en pleine tempête, Britt et Korbie vont tomber en panne et tomber sur deux individus. Qui sont ces deux mystérieux individus ? Que leur veulent-ils ?

La romance est également présente et je trouve cela dommage car l'histoire devient alors un peu moins sombre. Je ne peux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler, mais je l'ai trouvée trop banale dans ce genre de situation.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller malgré la romance qui, pour moi, n'a pas sa place ici. Un roman à découvrir !