Les Chroniques de l'Imaginaire

Sous surveillance (L'élite - 2) - Charbonneau, Joelle

Cia a réussi le Test et intègre ainsi l’université pour faire partie de l’Elite du pays. Sa mémoire a été effacée et elle ne se souvient pas de tout ce qu’il s’est passé lors du Test. Jusqu'au jour où elle tombe sur un enregistrement qu’elle a fait avant qu’on lui efface la mémoire. Elle y explique les choses horribles qui se sont passées. Alors qu’elle y croit peu, ses flashs et cauchemars vont la convaincre qu’elle a risqué sa vie et qu’elle est encore en danger.

Ayant passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette saga, j’avais hâte de me plonger dans celui-ci. La plume de l’auteure est toujours addictive, j’ai d’ailleurs vite dévoré cet opus. Je trouve meilleur ce deuxième tome qui comporte pas mal d’action. Aussi, tout au long de l’histoire Cia est en danger ; j’ai beaucoup aimé ressentir régulièrement son stress.

Concernant les personnages, alors que le Test est terminé et qu’ils ne se souviennent pas des horreurs qu’ils ont commis pour le réussir, ils seront encore en danger car, une fois répartis dans leur spécialité, Cia étant en Sciences politiques, ils devront réussir des épreuves qui mettront à nouveau leurs vies en danger. Heureusement, Cia aura quelques alliés qui l’aideront à essayer de mettre un terme à ce système de Test. Mais à qui peut-elle faire confiance ?

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. L’action, le suspense, le stress, les complots et les trahisons sont au rendez-vous. Un deuxième tome meilleur que le premier, j’ai maintenant hâte de lire la suite !