Les Chroniques de l'Imaginaire

The book of Ivy (The book of Ivy - 1) - Engel, Amy

Cinquante ans après une guerre nucléaire où seulement une dizaine de milliers de personnes a survécu, le restant de la population toujours en vie aux Etats-Unis s’est choisi un Président. Deux familles se sont alors affrontées pour obtenir le pouvoir : les Lattimer et les Westfall. La famille d’Ivy a perdu puisque les Lattimer ont pris le pouvoir. Depuis, afin de préserver la paix, chaque année les fils et filles des deux parties adverses doivent s’épouser. Ivy Westfall vient d’avoir seize ans. Elle est destinée à épouser le fils du Président, Bishop. Mais depuis qu’elle est née, Ivy a surtout une seule mission à accomplir : tuer Bishop. Son père et sa sœur n’ont pas arrêté de lui dire qu’ils devaient reprendre le pouvoir. Ainsi, Ivy est prête. Peu importe ses sentiments et ses désirs, sa communauté compte sur elle pour tuer Bishop. Ivy ira-t-elle jusqu'au bout de sa mission ?

J’avais hâte de lire ce livre qui a fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère. C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dedans et que je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. J’ai vraiment adoré l’univers créé. La plume de l’auteure est agréable et fluide. Ce livre est une dystopie comme je les aime, un coup de cœur !

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée à Ivy et j’ai, dès le début, apprécié Bishop. Il ne faut pas oublier que Bishop a également été obligé d’épouser Ivy. D’ailleurs, il ne la forcera jamais à faire quelque chose contre sa volonté, comme par exemple coucher ensemble. Non, Bishop préfère laisser du temps à Ivy et apprendre à la connaître. C’est un gentleman. Ivy tombera petit à petit amoureuse de lui. Mais sa sœur est là pour lui rappeler qu’elle doit le tuer.

Je n'avais qu’une envie : qu’elle envoie balader sa sœur et son père. Ivy est manipulée par eux, c’est elle qui prend tous les risques pour eux et leur communauté. J’ai trouvé cela vraiment injuste. Elle n’a aucun soutien de sa famille qui ne cesse de la pousser à mener rapidement sa mission à bien. Et d’ailleurs, pourquoi en veulent-ils à ce point au Président ? Je vous laisse le découvrir.

Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour cet opus. J’ai apprécié l’univers, j’ai adoré Ivy et Bishop, leur relation et leurs sentiments, mais également le combat d’Ivy contre ses sentiments pour mener à bien sa mission. Si ce n’est pas déjà fait, foncez acheter ce livre et dévorez-le.