Les Chroniques de l'Imaginaire

Six half (Six half - 3) - Iketani, Ricaco

Shiori, toujours amnésique, ne souhaite plus être la fille qu'elle était autrefois. Supportant de plus en plus mal les sentiments troublants qu'elle éprouve pour son frère, qui file le parfait amour avec Mizuki, elle décide de poursuivre le rêve qu'elle avait autrefois de faire carrière dans le mannequinat. Seulement, le but qu'elle avait avant ne semble plus lui tenir autant à cœur et surtout elle refuse de commettre les mêmes erreurs que dans le passé. Lorsqu'elle évoque le sujet, ses proches ne semblent pas vouloir la soutenir dans cette voie, pensant qu'elle commet là une erreur.

Six half est une très bonne série. Mâture et proposant une histoire touchante, on fait très vite la connaissance de Shiori et on compatit à la difficulté qu'elle éprouve de ne plus se souvenir de qui elle est. Elle comprend pourtant qu'elle était une fille populaire et plutôt désagréable ne se basant que sur l'aspect physique et superficiel des gens qui l'entouraient. Elle n'était pas non plus tendre avec sa jeune sœur, moins jolie qu'elle, et elle a semble-t-il bien dû le lui faire comprendre. Mais Shiori ne veut plus donner cette image et va tout mettre en œuvre pour retrouver et la mémoire et l'entente avec ses proches.

Le plus gênant dans cet opus, c'est les sentiments qu'elle éprouve pour son grand frère, sentiments malsains et qui n'ont rien de fraternels. Heureusement, Shiori sait que ce n'est pas une bonne chose et elle va tenter de mettre de côté ses sentiments pour avancer comme une famille normale. Je l'ai d'ailleurs trouvée courageuse et j'ai ressenti beaucoup de peine à son égard devant la difficulté qu'elle a pour se donner une nouvelle image.

J'ai adoré le personnage de Kai. Ce garçon fou de Shiori qui, malgré leur rupture suite à l'amnésie de la jeune fille, sera toujours à ses côtés pour l'épauler. Il est sincère et très attaché à Shiori et on espère que leur relation évoluera très prochainement.

Un opus donc très adulte, bien construit et très agréable à lire ! Une petite pépite !