Les Chroniques de l'Imaginaire

Six half (Six half - 4) - Iketani, Ricaco

Les vacances d'été ne se passent pas comme Chiori l'espérait. En froid avec sa petite sœur Maho, cette dernière refuse le cadeau que la jeune femme vient de lui offrir, trop en colère contre elle. Chiori commence alors à comprendre la portée de son comportement du passé envers sa jeune sœur et admet que Maho a toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Maho craint en effet que Chiori ne redevienne celle qu'elle était avant l'accident qui lui a fait perdre la mémoire.

Pendant ce temps, Chiori découvre avec stupeur qu'elle a été sélectionnée pour faire des photos. Mais la jeune femme ne semble plus si motivée et désireuse de devenir mannequin. Quelle sera sa décision finale ?

Une fois encore, je ressors totalement séduite par cette série. Cet opus approfondit davantage les relations entre Chiori, son frère et sa sœur et on ne peut qu'être complètement séduit par la petite Maho. Physiquement, elle ne ressemble pas du tout à Chiori et on sent qu'elle est profondément meurtrie des agissements de sa grande sœur, qui semble avoir été odieuse par le passé. Maho ne veut pas s'attacher à la nouvelle Chiori de peur que, lorsqu'elle retrouvera la mémoire, elle ne redevienne la garce qu'elle était.

Chiori a aussi décidé de se montrer plus agréable avec les élèves de sa classe. Elle s'est rendu compte qu'elle était populaire à cause de sa méchanceté et de son physique avantageux et c'est tout. Et puis, elle prend conscience du sacrifice de son frère qui a laissé tomber ses passions pour s'occuper de ses sœurs. Mais surtout, on découvre tout à la fin qu'un secret était bien caché dans la famille ! Voilà qui va pimenter la suite qu'il me tarde d'avoir entre les mains !

Une saga intelligente et adulte qui exploite certains sujets assez difficiles de manière réussie. Visuellement en plus, je suis fan du trait de l'auteur ! Six half promet donc de se démarquer des autres shojos !