Les Chroniques de l'Imaginaire

Red Flag (Feed - 3) - Grant, Mira

Nous retrouvons Shaun et l'équipe d’Après la fin du monde, toujours prêts à faire éclater la vérité au grand jour. Pour cela ils vont devoir se donner à fond, au péril de leurs vies. En alternance, nous suivons également un projet qui se déroule au CCPM.

Un tome un peu moins bon que le deuxième, qui pour moi est le meilleur de la saga. L'action est moins présente et j'ai ressenti pas mal de longueurs. Il y a une alternance de narrateurs, entre Shaun et un autre personnage que je ne peux pas vous dévoiler, qui donne du rythme à l'histoire. Enfin, il y a des révélations et vous ne serez pas déçus à ce niveau là.

Comme dans les premiers tomes, il y a trop de répétitions qui alourdissent l'histoire alors que l'auteur aurait pu à la place mettre l'accent sur des choses plus importantes qui sont peu développées.

J'ai beaucoup aimé les premières parties du livre, puis, même si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai un peu moins accroché à l'histoire, même au dénouement final qui m'a semblé tiré par les cheveux et trop rapide.

Concernant les personnages, j'ai aimé les retrouver. L'auteure n'est pas tendre avec eux, pour le grand plaisir du lecteur. J'ai trouvé que, face aux évènements, Mira Grant sait donner aux personnages des réactions réalistes.

Pour conclure, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture avec cette saga. Le deuxième tome est pour moi le meilleur. Mais je regrette que les zombies soient peu présents.