De retour à Kanagawa, Sora retourne au club de basket sans se douter qu'il n'existe plus. Ce sont ses camarades qui lui apprennent la terrible nouvelle, en cet instant tant redouté par Nanao. Mais Sora, loin d'être abattu, décide tout simplement de fonder un nouveau club de basket avec les joueurs qui ne sont pas exclus !
Le seul problème, et pas des moindres, c'est qu'il faut un professeur référent pour créer un club. Et, depuis lincendie, aucun professeur ne veut occuper ce poste.
De leur côté, Nabe et Chuky ne veulent pas abandonner le basket non plus, ils continuent de s'entraîner de leur côté sur un terrain externe à l'école.
Momoharu, rongé par le remord, va voir l'ancien professeur référent chez lui pour s'excuser de sa conduite. Mais il se fait rapidement éconduire par sa femme qui ne lui a pas pardonné ses actions passées. En retournant chez lui, il a la surprise de croiser Mokishi qui fait du footing pour suivre le nouveau plan d'entrainement concocté par Nanao. Et Mokishi a lui la surprise de trouver Chiaki et Sora en pleine séance d'entrainement au shoot chez lui car il a un demi-terrain de basket dans son jardin.
Toujours individualiste, Toby défie les meilleurs étudiants de la ville en un contre un après sa propre séance d'entrainement pour devenir le meilleur de tous et prendre sa revanche sur Yo Fuwa. Suite aux sincères excuses qu'ils ont formulées, les joueurs exclus peuvent réintégrer le club à leur retour au lycée. Momoharu n'a toujours pas abandonné l'idée de convaincre le professeur Satsuki de redevenir le professeur référent manquant toujours au club. Il va jusqu'à se mettre à genoux devant lui dans la cour du lycée pour se faire pardonner. Le professeur refuse toujours de céder, mais le directeur du lycée est sensible à cet acte. Il décide de donner une chance à l'équipe : si elle gagne le prochain match amical, elle aura un professeur référent. C'est alors que Nabe avoue qu'il a déjà accepté un match pendant qu'il était de corvée de nettoyage de la salle des professeurs. Ce match, il sera contre Yokohama Taiei, l'équipe championne régionale qui participera à la finale nationale !
L'espoir renaît. Sora, qui a l'ingénieuse idée de reformer le club de basket, permet de remobiliser tout le monde autour d'un projet commun. Mais, plus que tout, c'est la volonté individuelle de chaque joueur de devenir meilleur, y compris les joueurs exclus, qui montre la détermination à refaire vivre le club de basket dans le lycée de Kuzuryu. Finalement, plutôt que de détruire l'équipe, l'incendie l'a renforcée.
Par contre, Madoka est de plus en plus perdue. Son cur balance entre Sora et Momoharu, qui l'a repoussée quelques jours auparavant. En plus, ses meilleures amies, qui ont quitté le lycée après leur année de terminale, lui manquent énormément. En passant une soirée karaoké avec elles, Madoka rencontre des étudiants qui la draguent et ne la laissent pas indifférente. Ce qui complique encore plus sa situation.
N'oubliant pas les amateurs de basket et commençant à nous mettre la pression pour le prochain match, Takeshi Hinata nous montre la fin du match très engagé entre le futur adversaire de Kuzuryu et Kitasumi, nous régalant de belles actions de la part de Yo Fuwa. Gagner contre cette équipe ne sera pas une partie de plaisir pour Sora et sa bande !