Nous retrouvons Saba accompagnée de son frère Lugh, de sa sur Emmi et de Tommo. Ils se rendent à la Grande Étendue d'Eau afin d'y mener une vie calme, loin de tous les évènements du premier tome et loin des Tontons. Mais leur chemin sera semé d'embûches ; Saba mettra sa vie en danger et celles de ses compagnons également. De plus, elle est obsédée par une seule chose : retrouver Jack.
J'ai eu un peu moins de mal avec le style d'écriture de l'auteure même s'il est toujours déroutant et qu'il y a toujours un manque de ponctuation qui fait quon ne sait pas quand un personnage prend la parole ou si on est dans les pensées de Saba. Il manque aussi la négation. L'auteure s'est expliquée sur ce choix volontaire dans le premier tome : Saba étant illettrée, elle a écrit les paroles de Saba, à sa façon et en toute simplicité.
Alors que j'avais apprécié le premier tome grâce aux personnages, je n'ai pas accroché à ce deuxième tome qui est bien lent, surtout pendant les deux cent premières pages. Je dois avouer m'être ennuyée pendant une bonne partie de ma lecture.
Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Lugh et Saba. Lugh est trop directif et exigeant avec Saba, mais il oublie vite qu'elle lui a sauvé la vie. Quant à Saba, je l'ai trouvée un peu égoïste car en se mettant en danger elle mettait également ses compagnons en danger. De plus, je n'ai pas trop accroché à sa folie rencontrée dès les premières pages. Enfin, Jack m'a manqué, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.
Pour conclure, un deuxième tome vraiment trop lent qui manque d'action. Je ressors déçue de ma lecture et j'espère que le prochain tome sera meilleur.