Les Chroniques de l'Imaginaire

Baby-sitters (Baby-sitters - 7) - Tokeino, Hari

Usaida est malade. Il ne pourra donc pas travailler à la crèche, de peur de donner ses microbes aux enfants, et de toute façon, il n'en est pas capable. Les enfants s'inquiètent donc de savoir qui viendra pour s'occuper d'eux et la solution est toute trouvée : Saiwaka, le majordome de la directrice, accepte de s'occuper des enfants. A ses yeux, la tâche ne sera pas difficile, mais et s'il se trompait ?

Encore un opus de Baby-sitters qui transpire la bonne humeur et la naïveté. Ici encore, aucun fil directeur pour la série qui se veut avant tout un manga heureux et doux proposant chaque fois de nouvelles péripéties pour les enfants. Si au début, on trouve le tout mignon et adorable, je dois bien avouer qu'à force cela devient un peu répétitif et cela manque de saveur. Les scènes finissent par toutes se ressembler. Certes, transformer le majordome en gardien d'enfants est très amusant, mais finalement on finit par vite passer à autre chose.

Oui, on sourit devant les différents événements tant c'est très mignon, mais au-delà de ça, quelle finalité pour la série ? J'aime avoir une trame de fond même peu présente, mais ici, c'est un peu un recueil de scènes qui met en action des enfants tous plus adorables les uns que les autres.

Même l'histoire suivante sur fond de rivalité amoureuse finit de manière douce et mignonne. Pourquoi une rivalité amoureuse pourrait amener de l'hostilité et de la haine ? Pas pour notre auteur qui prend ce point de départ pour développer une amitié entre deux filles qui sont amoureuses du même garçon.

Tout est toujours dans le même moule et j'espère que cela changera par la suite, parce que les lecteurs risquent fort de se lasser.