S'il y en a un qui commence à bien s'intégrer dans sa famille d'accueil, il s'agit bien de Chi, un petit chaton qui a été récemment trouvé, abandonné, par la famille du petit Yohei. Maintenant, Chi connaît parfaitement la maison, et voilà que les parents de Yohei lui apportent des petits jouets pour chat. De quoi rendre Chi dingue, même s'il est nécessaire de lui montrer au début comment cela fonctionne !
Mais la vie de chat n'est pas faite que de plaisirs... D'autant que la famille de Yohei n'a pas le droit de posséder un animal de compagnie dans l'appartement qu'elle loue. Ainsi, le père de Yohei doit déployer des trésors d'ingéniosité dès qu'il s'agit d'emmener son petit protégé chez le vétérinaire. Bien évidemment, c'est toujours dans les moments inadéquats que l'on tombe sur sa propriétaire !
Ainsi, Chi ne va pas garder un bon souvenir de sa visite chez le vétérinaire. Pire que ça, voilà que le chaton se méfie maintenant du père de Yohei ! C'est à croire que Chi lui en veut toujours de l'avoir amené dans cet endroit sinistre. Maintenant, le papa de Yohei ne peut caresser Chi que quand il dort. Enfin, et aussi quand il lui apporte les meilleures pâtés pour chat de tout le Japon !
Ce second tome de Chi, une vie de chat est une fois de plus tout à fait plaisant : les dessins de Konami Kanata, colorisés et dans le sens occidental dans cette édition qui sort chez Glénat, sont toujours aussi clairs et lisibles : c'est simple, et parfaitement adapté à cette histoire qui ravira les fans d'animaux en général, et de chats en particulier.
Le lecteur ne pourra que se retrouver dans les situations évoquées ici, bien évidemment d'autant plus s'il possède lui même un spécimen de cet animal à griffes ! Une série qui a fait ses preuves et qui n'a pas fini de conquérir un public encore plus large, et de tout âge.