Petit livre sympathique, mélange de roman "chick lit" et conseils humoristiques.
Entre deux listes d'aphorismes sur la façon d'être le plus zen possible, on suit l'histoire somme toute très banale d'une femme au bord de la crise de nerfs : deux jeunes enfants plein de vie, un mari toujours en déplacement, une maison en fin de construction, un boulot prenant, et pour couronner le tout, une chef dévoreuse d'hommes qui met le grappin sur son mari !
C'est amusant, sympathique, rafraîchissant, et même si c'est loin d'être le roman de l'année, on se surprend à sourire voire à glousser devant certaines situations.
Le roman est parsemé de conseils comme dans les livres d'épanouissement personnel, des conseils à prendre bien sûr au même degré que le reste car rien n'est véritablement sérieux.
Je pourrais ajouter que le tout manque d'originalité (ce sont des situations vues et lues, revues et relues des centaines de fois), l'écriture manque de style, mais se laisse lire, mais ce n'est pas grave, la mayonnaise prend quand même car il y a un léger petit brin de fantaisie qui pimente le tout et en fait au final un petit livre permettant simplement de passer un bon moment de détente et c'est bien le principal.