Les Chroniques de l'Imaginaire

Pure Blood Boyfriend (Pure Blood Boyfriend - 7) - Shouoto, Aya

Kana ne sait plus que faire pour attirer l'attention d'Aki : depuis qu'il a perdu la mémoire des moments passés avec elle, celui-ci témoigne d'une grande froideur, il est également devenu plus dur. L'amour de Kana est désormais à sens unique, ce qui fait bien l'affaire d'Eve : la jolie succube fiancée à Aki en profite pour se scotcher à celui-ci.

Pourtant, Aki n'est pas aussi indifférent qu'il y paraît. Il est troublé par des bribes de souvenirs se rapportant à Kana, et vaguement jaloux du rapprochement de la jeune fille avec Jin, consolateur.

Mais voilà qu'arrive un nouvel intervenant, tel un chien dans un jeu de quilles : Eriya en personne ! Comment cela est-il possible, alors que son réveil est justement l'enjeu du jeu de recherche des Stigmas ? Eriya utilise ses pouvoirs pour imposer sa présence au lycée - comme l'avaient fait précédemment Aki et Eve - et se donne le rôle d'ami très proche de Kana. Comment va réagir Aki ?

Ce tome est centré sur les relations amoureuses et la jalousie (tiens, ce serait-ce pas le dernier Stigma, d'ailleurs... ?). Amusant, mais un peu plat.
Par contre, l'arrivée surprise d'Eriya remet un peu de peps dans l'intrigue, car cela soulève nombre de questions et remet en cause les relations entre les différents personnages.

Les dessins restent plutôt agréables, mais je suis toujours aussi gênée : c'est souvent confus, notamment dans les scènes d'action, et il est difficile d'identifier qui parle/pense, ce qui me dérange.

C'est une série sympathique sans plus.