Heather et Tony habitent la même ville, fréquentent le même bar, mais ils ne se sont jamais adressé la parole. Il faut dire que Heather est une comptable au physique ordinaire et à la vie bien rangée, tandis que Tony est un séducteur impénitent qui couche avec toutes les beautés qu'il rencontre.
Est-ce le destin qui les fait se croiser à Las Vegas, à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux ? Est-ce le destin qui met sur le chemin de Heather un jeton de casino, alors que Tony a désespérément besoin d'argent pour finaliser l'achat d'un bar qui lui tient à cur ? Heather en est persuadée. Sous le coup de l'émotion, les deux jeunes gens se lâchent et arrosent la soirée.
Le lendemain matin, surprise : ils se découvrent mariés. Pas question que cela dure, car ni l'un ni l'autre n'apprécie cette idée. Mais en attendant, il faut donner le change à la famille de Heather...
Disons-le tout de suite : il n'y a rien de vraiment original dans cette romance contemporaine. Les grandes lignes de l'intrigue sont prévisibles, même si les rebondissements secondaires sont plutôt bienvenus. Et pourtant, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai dévoré ce roman rapidement.
Le style est léger, l'humour pétillant, le rythme entraînant et on ne se lasse pas de suivre les personnages dans leur pas de deux forcé, alors qu'ils se découvrent peu à peu et apprennent à s'apprécier et à se faire confiance. L'amour n'est évidemment pas bien loin, et la happy-end satisfera comme il se doit les amateurs.
A tous ceux qui ont envie d'une romance légère et facile à lire pour cet été : n'hésitez pas.